Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour le contact entre les teams du Nord-Est.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 Debat sur la lois !

Aller en bas 
+6
P'tiot
predator57
Chichi
warni54
automatic
[ER] Jager
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
[ER] Jager
Posteur
Posteur
[ER] Jager


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Teams / Assocs : Elsass Ritter
Date d'inscription : 30/04/2006

Debat sur la lois ! Empty
MessageSujet: Debat sur la lois !   Debat sur la lois ! Icon_minitimeLun 2 Juil - 14:57

Bon voila moi je lance le debat, je sais que chaque airsofteur prendra la peine de repondre Laughing

Titre: L'airsoft et les mineurs !


Je demande tous simplement votre point de vue face a ca !


Pour ma part:

Je suis consient qu'aux yeux de la justice, l'achat d'une replique est interdite aux mineurs, mais ce que je trouve "bete" pour ne pa dire autre chose, c'ets que l'envi de faire de l'airsoft vien aux alentours des 16ans, donc pourquoi leur interdire de pratiquer, d'autant plus qu'il est dit dans quelques textes, que les mineurs ne sont pas responssables et inconcients, bah la je dit STOP, j'ai deja vu des bonhommes de 30balais etre plus inconscients et débiles voir meme dangereux envers d'autres joueurs !
Moi aussi j'ai commencé avant ma majorité ! Et alors ? c'est pas pour autant que je suis con ( ca si mais bon Razz ) et inconscient.

La lois devrait s'abaisser a 16ans, en dessous c'est sur que c'ets abusé de filer un 2joules a un "gosse", car je pense qu'a 16ans on est un peut plus mature qu'a 14.


Tous de suite: QUESTIONS & REACTIONS DU PUBLIC !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elsass-ritter.com
automatic
Administrateur
automatic


Masculin Nombre de messages : 291
Age : 36
Localisation : pagny/meuse
Teams / Assocs : 8Bal
Date d'inscription : 31/12/2005

Debat sur la lois ! Empty
MessageSujet: Re: Debat sur la lois !   Debat sur la lois ! Icon_minitimeLun 2 Juil - 18:55

C'est a 18 ans et pas 16ans car a 18 ans tu est majeur et si il t'arrive quelque choses c de ta faute et pas celle des autres.

C'est sur qu'il y en a a 30/40 ans qui sont taré affraid Debat sur la lois ! Darthmav affraid


J'ai un avis plutôt neutre la dessus car j'en connais qui on pas 18 ans et qui joue avec précaution , ...
Revenir en haut Aller en bas
http://8bal.frbb.net
warni54
non posteur
warni54


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Nancy
Teams / Assocs : S.T.A.R.S
Date d'inscription : 27/06/2007

Debat sur la lois ! Empty
MessageSujet: Re: Debat sur la lois !   Debat sur la lois ! Icon_minitimeMar 3 Juil - 13:11

bah 16 ans, tu peux jouer peut etre avec precaution, mais sa veut pas dire que tu a le sens des responsabilites. une personne a sa majorite c'est tres bien que s il y a un pb, c'est lui qu'on va alle taxer, pas ces parents.

le goss de 16 ans qui tire sur un autre goss ss faire expret, c'est ses parent qui devront indemniser, donc pour lui se sera quoi, une grose racler, prive de replique ... apres il va vouloir la recuperer et retirer avec, bing sa recommence .... non interdit aux enfant de -18 d acheter et meme de jouer.

enfin c'etais mon point de vue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.badgerbadgerbadger.com
Chichi
Posteur
Posteur
Chichi


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Besançon
Teams / Assocs : Veronika Force / Besançon Sport Airsoft
Date d'inscription : 09/06/2007

Debat sur la lois ! Empty
MessageSujet: Re: Debat sur la lois !   Debat sur la lois ! Icon_minitimeMar 3 Juil - 14:55

moi aussi, j'ai commencé avant mes 18 ans et je pense qu'il serait raisonnable d'abaosser à 16 ans car plein d'ados aimeraient bien essayer mais ils ne peuvent le faire qu'avec des répliques à 0.07 J, ce qui n'est pas marrant.
Cependant, si la loi est là, c'est qu'il y a une raison, une question de responsabilité civile et parentale...
Revenir en haut Aller en bas
http://veronikaforce.free.fr
predator57
Petit posteur
predator57


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : brouderdorff {pres de sarrebourg 57}
Teams / Assocs : GCA
Date d'inscription : 01/07/2007

Debat sur la lois ! Empty
MessageSujet: Re: Debat sur la lois !   Debat sur la lois ! Icon_minitimeMar 3 Juil - 16:04

Je suis d'accord avec CHICHI sur le faite que beaucoups d'ados voudraient essayer la pratique de l'airsoft...
Mais par exemple moi qui ne suis pas majeur et mes potes qui jouent avec moi jouont avec précaution comme par exemple : des regles trés tsritcte sur le fait des tirs et des out ou sur le port obligatoire de lunette de protection occulaire dans la zone d'engagement car se que tout le monde c'est trés bien se que warni54 a dis sur l'indemnisation des parents et pas de la personne en faute

Voila en vous remerciens de votres comprention
Revenir en haut Aller en bas
http://groupementcommandoai.forumsfree.org/index.htm
automatic
Administrateur
automatic


Masculin Nombre de messages : 291
Age : 36
Localisation : pagny/meuse
Teams / Assocs : 8Bal
Date d'inscription : 31/12/2005

Debat sur la lois ! Empty
MessageSujet: Re: Debat sur la lois !   Debat sur la lois ! Icon_minitimeMar 3 Juil - 17:49

Avant la loi était 14 ans si mes souvenirs sont bons (il y a environ 10 années de sa) et il y a eu plein de problèmes donc c'est passé a 18 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://8bal.frbb.net
predator57
Petit posteur
predator57


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : brouderdorff {pres de sarrebourg 57}
Teams / Assocs : GCA
Date d'inscription : 01/07/2007

Debat sur la lois ! Empty
MessageSujet: Re: Debat sur la lois !   Debat sur la lois ! Icon_minitimeLun 9 Juil - 13:50

Se que je ne comprend pas c'est que l'airsoft et interdit au - de 18 et le paintball au - de 16 scratch
Selon mon point de vue le paintball et beaucoups plus brut et dangeureux pour cause des marqueurs qui sont 3 fois plus puissant qu'une replique d'airsoft et par la grosseur des billes de peinture
Je trouve que sa devrait etre le contraire Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://groupementcommandoai.forumsfree.org/index.htm
Chichi
Posteur
Posteur
Chichi


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Besançon
Teams / Assocs : Veronika Force / Besançon Sport Airsoft
Date d'inscription : 09/06/2007

Debat sur la lois ! Empty
MessageSujet: Re: Debat sur la lois !   Debat sur la lois ! Icon_minitimeLun 9 Juil - 18:31

3 fois plus puissant et plus encore.........et il est vrai que le paintball est plus violent...
comme quoi, la loi est pas toujours bonne, on pourrait demander une révision de la loi ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://veronikaforce.free.fr
[ER] Jager
Posteur
Posteur
[ER] Jager


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Teams / Assocs : Elsass Ritter
Date d'inscription : 30/04/2006

Debat sur la lois ! Empty
MessageSujet: Re: Debat sur la lois !   Debat sur la lois ! Icon_minitimeLun 9 Juil - 19:06

Oui effectivement il faudrait se renseigner aupres de personnes competentes.

Je vasi tente de voir ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elsass-ritter.com
predator57
Petit posteur
predator57


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : brouderdorff {pres de sarrebourg 57}
Teams / Assocs : GCA
Date d'inscription : 01/07/2007

Debat sur la lois ! Empty
MessageSujet: Re: Debat sur la lois !   Debat sur la lois ! Icon_minitimeMar 10 Juil - 2:40

OK mais pas la peine d'allez aussi loin dans vos recherche c'étais juste une petite question/remarque Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://groupementcommandoai.forumsfree.org/index.htm
automatic
Administrateur
automatic


Masculin Nombre de messages : 291
Age : 36
Localisation : pagny/meuse
Teams / Assocs : 8Bal
Date d'inscription : 31/12/2005

Debat sur la lois ! Empty
MessageSujet: Re: Debat sur la lois !   Debat sur la lois ! Icon_minitimeMar 10 Juil - 17:43

la différence entre l'airsoft et le paintball c'est:


le paint-ball et reconnu comme un sport tandis que l'airsoft Non.




Auto
Revenir en haut Aller en bas
http://8bal.frbb.net
predator57
Petit posteur
predator57


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : brouderdorff {pres de sarrebourg 57}
Teams / Assocs : GCA
Date d'inscription : 01/07/2007

Debat sur la lois ! Empty
MessageSujet: Re: Debat sur la lois !   Debat sur la lois ! Icon_minitimeMar 10 Juil - 18:59

Sa je s'avais Razz
Mais sa n'explique toujours pas le fait.C'est pas parce que le paintball et légalisé comme un sport que sa donne le droit de mettre la limite d'age minimum à 16 ans alors que l'airsoft et reconnue comme un loisir = 18 ans
Mais bon c'est comme sa, sinon on fait une pétition et on l'envoye a MrSARKOZY Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://groupementcommandoai.forumsfree.org/index.htm
Chichi
Posteur
Posteur
Chichi


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Besançon
Teams / Assocs : Veronika Force / Besançon Sport Airsoft
Date d'inscription : 09/06/2007

Debat sur la lois ! Empty
MessageSujet: Re: Debat sur la lois !   Debat sur la lois ! Icon_minitimeMar 10 Juil - 19:04

si on se met d'accord pour élaborer une révision de la loi qui tient la route avec les bonnes personnes pour l'étayer, on a une chance d'être reconnu
Revenir en haut Aller en bas
http://veronikaforce.free.fr
predator57
Petit posteur
predator57


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : brouderdorff {pres de sarrebourg 57}
Teams / Assocs : GCA
Date d'inscription : 01/07/2007

Debat sur la lois ! Empty
MessageSujet: Re: Debat sur la lois !   Debat sur la lois ! Icon_minitimeMar 10 Juil - 19:09

Ok on commence quand ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://groupementcommandoai.forumsfree.org/index.htm
Chichi
Posteur
Posteur
Chichi


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Besançon
Teams / Assocs : Veronika Force / Besançon Sport Airsoft
Date d'inscription : 09/06/2007

Debat sur la lois ! Empty
MessageSujet: Re: Debat sur la lois !   Debat sur la lois ! Icon_minitimeMar 10 Juil - 21:30

le statut de mon équipe (la Véronika Force) va changer et devenir l'association BSA ; nous allons travailler de notre côté (on a un gars calé en législation) et je vous ferai part de nos propositions que nous mettrons en ligne pour le montrer au plus d'airsofteur possible.
nous organiserons un vote et ensuite, on avisera si on doit proposer une modification des décrets sur l'airsoft...
Revenir en haut Aller en bas
http://veronikaforce.free.fr
predator57
Petit posteur
predator57


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : brouderdorff {pres de sarrebourg 57}
Teams / Assocs : GCA
Date d'inscription : 01/07/2007

Debat sur la lois ! Empty
MessageSujet: Re: Debat sur la lois !   Debat sur la lois ! Icon_minitimeMer 11 Juil - 0:12

La revolution et en marche ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://groupementcommandoai.forumsfree.org/index.htm
automatic
Administrateur
automatic


Masculin Nombre de messages : 291
Age : 36
Localisation : pagny/meuse
Teams / Assocs : 8Bal
Date d'inscription : 31/12/2005

Debat sur la lois ! Empty
MessageSujet: Re: Debat sur la lois !   Debat sur la lois ! Icon_minitimeMer 11 Juil - 11:54

Sa va etre chaud de modifier la loi mais on risque rien d'esssayer.





Auto
Revenir en haut Aller en bas
http://8bal.frbb.net
P'tiot
non posteur
P'tiot


Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Toul
Date d'inscription : 10/06/2007

Debat sur la lois ! Empty
MessageSujet: Re: Debat sur la lois !   Debat sur la lois ! Icon_minitimeLun 16 Juil - 11:27

C'est un topic pour les frustrés de la vie ou quoi? Je vois des mineurs qui s'amuse à remettre en cause des décisions qui ont été réfléchies parce qu'ils se sentent frustrés d'être mineurs et de ne pas pouvoir faire ce qu'ils veulent. Avez-vous au moins une idée de ce que vous allez faire, dans quel but et ce que cela implique? En plus, votre idée part sur de mauvaises bases. Quelques mois à jouer à l'airsoft et ça essait déjà de faire sa loi...

1. Une réplique d'airsoft est potentiellement dangereuse car elle peut blesser (surtout quand on se borne à ne pas vouloir se protéger), et je vois mal comment on pourrait laisser une réplique à 400 fps par exemple dans les mains d'un gosse de 13 ans qui n'a pas 3 poils sous les aisselles et qui en est encore à pipi caca popo. Vous vous étonnez que le paintball soit autorisé à 16ans, mais je vais rappeler une chose: paintball= sport recconu et qui possède une fédération française. Et si cela a été permis, cela s'est produit au prix de nombreux sacrifices.

2. Un mineur ne jouit pas de s'est droits civiques, administratifs et juridiques, donc il n'est pas responsable de lui-même, et bien que certains individus de 16 ans se sentent devenir des hommes (ce qui est loin d'être le cas) parce que le duvet qui entoure les parties génitales a gonflé et qu'ils aient une envie irrépressible de liberté, ils ne sont pas responsables. Vous allez aussitôt me dire que c'est faux, que vous êtes des grands, que vous m'emmerdez bien profond et que vous faites ce que vous voulez. Si vous étiez des grands, vous auriez autre chose à faire.

3. On a tous commencé l'airsoft quand nous étions mineurs, mais la différence entre vous et nous, c'est que nous on la mis en veilleuse car on ne peut faire partie d'une équipe ou se revendiquer joueur d'airsoft en étant mineur. La loi est dure, mais c'est la loi. Alors si vous avez une voix à faire valoir, allez sur France-Airsoft (et vous allez vois faire casser, comme certains en ont faitles frais plusieurs fois, mais on dirait que cela ne sert pas de leçon) quand vous jouirez de tous vos droits et faites des études de droit pour savoir ce dont vous parlez.

4. Honnêtement, vous me décevez beaucoup parce que ce que vous faites est navrant. D'abord, vous n'êtes pas représentatifs, et après il a bien d'autre chose à faire au niveau local comme améliorer les conditions de jeu, notre image etc. Parce que vous donnez une image de gamins en train de faire mumuse et ce n'est pas comme cela que notre sport sera reconnu. Il faudra d'abord des adultes responsables, avec la tête sur les épaules, qui formeront je l'espère une fédération organisée et sereine, et après on pourra reparler de l'airsoft pour les mineurs. Parce que je sais que vous voulez jouer comme les grands, que vous êtes impatient et que vous croyez être matures, mais ce n'est pas le cas et il faut prendre mal en patience.

5. Avoir des mineurs, n'est pas une liberté et une facilité, c'est un frein et une responsabilité car il faut les encadrer. Et si on les blesse, car ce qui fait un impact sur votre bras fait un bleu sur le leur, quelqu'un devra prendre la responsabilité des ses actes, et vous n'êtes pas encore prêt pour cela. Le jour où tout le monde jouera protégé convenablement et pas avec une paire de lunette de médiocre qualité, dans un terrain sécurisé, dans un cadre légal, et que la communauté jouira d'une bonne image, là ce sera déjà pas mal. S'il vous plaît arrêter de jouer les cakes et de vous monter la tête, sutout qu'en ce moment sur les terrains ce que je vois est pitoyable, avec des mineurs qui jouent les fortes têtes et les gros bras, un manque de respect total et plus que tout un grand vide au niveau de la sécurité et je parle en connaissance de cause. Alors automatic, si tu veux te faire voir partout, faire ton intéressant et lancer des choses improbables, c'est ton choix, mais il y a mieux à faire parce que le 8 bal ressemble en ce moment plus à un centre aéré qu'à une équipe d'airsoft. Et puis comme tu n'as que 16-17 ans, et non 19 ans, et que à 2 reprises tu t'es fait démonté sur F-A, mûrit et comprends qu'il y a autre chose à faire et que, comme tu es mineur, tu n'as rien à en rediire.
Revenir en haut Aller en bas
ntcqb
non posteur
ntcqb


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : ddd
Date d'inscription : 09/06/2007

Debat sur la lois ! Empty
MessageSujet: Re: Debat sur la lois !   Debat sur la lois ! Icon_minitimeVen 10 Aoû - 19:45

Pourquoi le paint 16 ans et l'airsoft 18??
Tout bêtement car le paint se joue avec des lanceurs inexistants et ne pouvant être confondu avec une Replique.
L'airsoft par contre se joue avec des REPLIQUES D ARMES utilisés par les forces armées.
Revenir en haut Aller en bas
automatic
Administrateur
automatic


Masculin Nombre de messages : 291
Age : 36
Localisation : pagny/meuse
Teams / Assocs : 8Bal
Date d'inscription : 31/12/2005

Debat sur la lois ! Empty
MessageSujet: Re: Debat sur la lois !   Debat sur la lois ! Icon_minitimeSam 11 Aoû - 1:47

P'tiot a écrit:
C'est un topic pour les frustrés de la vie ou quoi? Je vois des mineurs qui s'amuse à remettre en cause des décisions qui ont été réfléchies parce qu'ils se sentent frustrés d'être mineurs et de ne pas pouvoir faire ce qu'ils veulent. Avez-vous au moins une idée de ce que vous allez faire, dans quel but et ce que cela implique? En plus, votre idée part sur de mauvaises bases. Quelques mois à jouer à l'airsoft et ça essait déjà de faire sa loi...

1. Une réplique d'airsoft est potentiellement dangereuse car elle peut blesser (surtout quand on se borne à ne pas vouloir se protéger), et je vois mal comment on pourrait laisser une réplique à 400 fps par exemple dans les mains d'un gosse de 13 ans qui n'a pas 3 poils sous les aisselles et qui en est encore à pipi caca popo. Vous vous étonnez que le paintball soit autorisé à 16ans, mais je vais rappeler une chose: paintball= sport recconu et qui possède une fédération française. Et si cela a été permis, cela s'est produit au prix de nombreux sacrifices.

2. Un mineur ne jouit pas de s'est droits civiques, administratifs et juridiques, donc il n'est pas responsable de lui-même, et bien que certains individus de 16 ans se sentent devenir des hommes (ce qui est loin d'être le cas) parce que le duvet qui entoure les parties génitales a gonflé et qu'ils aient une envie irrépressible de liberté, ils ne sont pas responsables. Vous allez aussitôt me dire que c'est faux, que vous êtes des grands, que vous m'emmerdez bien profond et que vous faites ce que vous voulez. Si vous étiez des grands, vous auriez autre chose à faire.

3. On a tous commencé l'airsoft quand nous étions mineurs, mais la différence entre vous et nous, c'est que nous on la mis en veilleuse car on ne peut faire partie d'une équipe ou se revendiquer joueur d'airsoft en étant mineur. La loi est dure, mais c'est la loi. Alors si vous avez une voix à faire valoir, allez sur France-Airsoft (et vous allez vois faire casser, comme certains en ont faitles frais plusieurs fois, mais on dirait que cela ne sert pas de leçon) quand vous jouirez de tous vos droits et faites des études de droit pour savoir ce dont vous parlez.

4. Honnêtement, vous me décevez beaucoup parce que ce que vous faites est navrant. D'abord, vous n'êtes pas représentatifs, et après il a bien d'autre chose à faire au niveau local comme améliorer les conditions de jeu, notre image etc. Parce que vous donnez une image de gamins en train de faire mumuse et ce n'est pas comme cela que notre sport sera reconnu. Il faudra d'abord des adultes responsables, avec la tête sur les épaules, qui formeront je l'espère une fédération organisée et sereine, et après on pourra reparler de l'airsoft pour les mineurs. Parce que je sais que vous voulez jouer comme les grands, que vous êtes impatient et que vous croyez être matures, mais ce n'est pas le cas et il faut prendre mal en patience.

5. Avoir des mineurs, n'est pas une liberté et une facilité, c'est un frein et une responsabilité car il faut les encadrer. Et si on les blesse, car ce qui fait un impact sur votre bras fait un bleu sur le leur, quelqu'un devra prendre la responsabilité des ses actes, et vous n'êtes pas encore prêt pour cela. Le jour où tout le monde jouera protégé convenablement et pas avec une paire de lunette de médiocre qualité, dans un terrain sécurisé, dans un cadre légal, et que la communauté jouira d'une bonne image, là ce sera déjà pas mal. S'il vous plaît arrêter de jouer les cakes et de vous monter la tête, sutout qu'en ce moment sur les terrains ce que je vois est pitoyable, avec des mineurs qui jouent les fortes têtes et les gros bras, un manque de respect total et plus que tout un grand vide au niveau de la sécurité et je parle en connaissance de cause. Alors automatic, si tu veux te faire voir partout, faire ton intéressant et lancer des choses improbables, c'est ton choix, mais il y a mieux à faire parce que le 8 bal ressemble en ce moment plus à un centre aéré qu'à une équipe d'airsoft. Et puis comme tu n'as que 16-17 ans, et non 19 ans, et que à 2 reprises tu t'es fait démonté sur F-A, mûrit et comprends qu'il y a autre chose à faire et que, comme tu es mineur, tu n'as rien à en rediire.

c'est toi qui me dit sa ? lol

deja chut car tu a 17ans et que l'on entend que toi sur les terrain a geullé car un-tel n'a pas le camo qu'il faut , ...

c'est vrai que contrairement a se que je dit je n'ai pas 19 ans mais 18 ans Wink

et merci de baver dans mon dos quand j'ai plus de PC.

donc en mot de la fin j'en ai marre de tes critique car certains n'on pas les moyen d'avoir des rangers ou un gilet tactique et font avec leurs moyens donc j'espert ne pas te revoir sur les terrain dissi un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://8bal.frbb.net
qtintin
Petit posteur
qtintin


Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : ligny-en-barrois
Date d'inscription : 16/06/2007

Debat sur la lois ! Empty
MessageSujet: Re: Debat sur la lois !   Debat sur la lois ! Icon_minitimeSam 11 Aoû - 11:01

c'est pas sympa dans les 2 sens Neutral et je suis sur que en france il y a au moins 30 pourcent des joueurs d'airsoft étant mineur concernant le decret c'est bien beau mais je pense pas que un flic de gendarmererie connaissent cette lois la non ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
automatic
Administrateur
automatic


Masculin Nombre de messages : 291
Age : 36
Localisation : pagny/meuse
Teams / Assocs : 8Bal
Date d'inscription : 31/12/2005

Debat sur la lois ! Empty
MessageSujet: Re: Debat sur la lois !   Debat sur la lois ! Icon_minitimeSam 11 Aoû - 12:58

Les gendarmes ne savent meme pas se que c'est que l'airsoft donc la loi ils ne la conaissent pas.

la plus part des gendarmes réagissent bien en voyant des airsofteur(ont leur a deja fait testé des répliques Laughing )




Auto
Revenir en haut Aller en bas
http://8bal.frbb.net
predator57
Petit posteur
predator57


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : brouderdorff {pres de sarrebourg 57}
Teams / Assocs : GCA
Date d'inscription : 01/07/2007

Debat sur la lois ! Empty
MessageSujet: Re: Debat sur la lois !   Debat sur la lois ! Icon_minitimeSam 11 Aoû - 14:00

Tout a fais OK avec vous les mec sauf pour P'tiot qui ma l'air de tros bien connetre sa on dirais qu'il est passé par la et que un mec a du lui dire exactement la meme chose que se qu'il vient d'écrire Twisted Evil

En tout cas c'est pas toi qui va m'empeché de joué "meme si je suis mineur" et je tient a dire que les pompiers qui nous croisent lors de partie sont trés sympas et compatissant Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://groupementcommandoai.forumsfree.org/index.htm
P'tiot
non posteur
P'tiot


Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Toul
Date d'inscription : 10/06/2007

Debat sur la lois ! Empty
MessageSujet: Re: Debat sur la lois !   Debat sur la lois ! Icon_minitimeMar 21 Aoû - 12:35

De toute façon, je n'avais pas prévu de revenir, et d'autres personnes suivent le mouvement, parce que même si c'est moi qui râle à chaque fois, je suis loin d'être le seul à penser ça. Déjà, je suis majeur, pour commencer, la preuve en est que j'ai participé à plusieurs OP importantes ces derniers temps, et cela c'est très bien passé, quand on joue avec des personnes matures et en plus de ça très sympatiques. Ensuite, quand j'étais mineur, je n'allais pas la rammener sur tous les forums pour faire le beau. Et puis toi qui te dit majeur, cela reste à voir... Et oui, la première chose que l'on m'a dit quand j'ai commencé l'airsoft, c'est: "tu te tais, tu es mineur, on est bien gentil de te laisser jouer avec nous donc tu t'écrases", et avec le recul, ce n'est pas si faux que ça. On a tous commencé en étant mineur, même moi, sauf que notre esprit de jeu était différent, et on était déjà très content de pouvoir jouer. Bien sûr après on se forge des idées, on a des utopies, on se met à rêver. Mais il faut apprendre à garder les pieds sur terre. Et puis, même si vous ne réalisez pas tout, j'en connais des airsofteurs qui ont terminé au poste, et cela arrive plus que l'on ne pense. La honte n'est pas d'être mineur et de jouer, ça ne me pose aucun problème, le problème est que vous n'êtes pas des adultes avec tous vos droits, c'est ça la différence, donc on se tait et on fait attention. Et quand je vois des bêtises comme l'airsoft légalisé pour les mineurs, cela me mets hors de moi. Comme je l'ai dit, allez voir sur F-A, l'avis n'est pas si différent du mien.
Revenir en haut Aller en bas
qtintin
Petit posteur
qtintin


Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : ligny-en-barrois
Date d'inscription : 16/06/2007

Debat sur la lois ! Empty
MessageSujet: Re: Debat sur la lois !   Debat sur la lois ! Icon_minitimeMar 21 Aoû - 14:48

Je pense qu'il y a plus de mineur que l'on ne croit genre sur toute les personnes qui on des pc personne ne telecharge mais en faite tout le monde le fait, ba l'airsoft et les mineur c'est pareil on n'a pas le droit mais ils le font qand meme et je suis sur que la moitié des airsfoteurs a se jour sont des mineurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debat sur la lois ! Empty
MessageSujet: Re: Debat sur la lois !   Debat sur la lois ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Debat sur la lois !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autour de l'airsoft :: Discutions libres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser